Chapitre 4 : La Couleur

Dans cette étude, vous apprenez les couleurs dites froides et chaudes, les tons dits purs et rompus, les demi-teintes, etc.

Cette étude commence bien entendu par les lois de la lumière, le spectre scolaire et lunaire donc un peu de science, pour bien comprendre, qu’est-ce que la couleur et comment elle se traduit suivant les différents éléments qui l’entourent.
La couleur reste un vaste sujet qui est fondamental d’approfondir à son maximum, afin de pouvoir être capable de mettre la note juste à tous sujets traités en dessin et en peinture.

De cette étude viendra la traduction de la transparence d’un voile ou d’une brume, tout en conservant la légèreté de l’apparence voulue au sujet par exemple.
Étude très riche et très complète, qui vous donnera entière satisfaction à son étude et une parfaite maîtrise.
Cette étude sera réalisée avec différents supports et matières (crayons de papiers, crayons de couleurs, feutres, gouache, aquarelle) et pour les plus passionnés, à la peinture à l’huile, mais aussi par la sanguine, le fusain, etc.

La couleur, ne l’oublions pas, ce sont aussi des variations de tons dans une même nuance et c’est là, toute la complexité et la beauté d’un travail bien exécuté.